vendredi, août 06, 2010

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables


Auteur : Laurell K. Hamilton

Titre original :
Traducteur :

Edition : Milady (Bragelonne)
Parution :
Nombre de pages :
ISBN :

Prix :

Quatrième de couverture :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis :
J'ai lu ce tome il y a plusieurs mois, mais je ne l'avais pas chroniqué. J'ai profité d'une lecture commune pour relire quelques passages, me remémorer mes impressions et rédiger mon avis.

J'ai eu envie de lire Anita Blake grâce à Livraddict. J'avais déjà vu plusieurs tomes en librairie, mais je m'étais arrêtée aux couvertures, je pensais qu'il s'agissait de livres érotiques. Après avoir lu beaucoup d'avis positifs, j'ai décidé de dépasser la couverture et de le lire, et j'ai eu raison.

J'ai mis un peu de temps à lire ce roman, j'accrochais mais pas à fond. L'histoire ne me passionnait pas. Il a fallu que j'attende au moins 200 pages avant d'être dedans et d'avoir du mal à le reposer. L'histoire me plaisait, mais il me manquait un petit quelque chose.

Globalement j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai bien le personnage d'Anita , elle a beaucoup de caractère, de l'humour, elle n'est pas naïve (contrairement à une certaine Sookie), mais encore une fois il lui manque quelque chose, je ne sais pas quoi, pour que je m'attache vraiment à elle. Jean-Claude et les autres vampires ne m'ont fait strictement aucun effet. Mon coup de coeur dans les personnages, c'est Edward. Il est mystérieux, charismatique, un peu inquiétant... C'est un personnage que j'ai envie de connaitre plus.

En résumé, j'avais bien aimé mais sans plus. Cependant j'avais envie de connaitre la suite. Depuis j'ai lu les huit tomes suivants, et mon avis a évolué. Je n'ai pas chroniqué tous les tomes lus, mais j'ai prévu de les reprendre pour le faire.

D'autres avis :
Fée Bourbonnaise, Setsuka, Galleane, Lily, Mystix, Lisalor, Love-of-book, Stieg, Vozrozhdenyie, Yumiko, Kristus, Nanet, Cathy, Cécile, louisemiches, Pikachu, Lexounet, Mycoton32

6 commentaires:

Yumiko a dit…

J'ai aussi eu l'impression qu'il manquait quelque chose dans ce premier tome. Le fait que ton avis ait évolué par la suite me rassure et me motive encore plus à lire le tome suivant!
Edward est aussi un coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup ce personnage.

louise miches a dit…

D'accord avec toi sur cette couverture ! Quelle idée, franchement...

Galleane a dit…

Moi j'ai aimé et la couverture et l'histoire qui se suffit à elle même pour l'instant. C'est toujours dommage quant une personne à moins aimé que toi. Mais apparemment tu à plus accroché par la suite.

Anonyme a dit…

J'avoue que ton avis me fait réagir... la couverture ne m'a pas choquée, et pour cause, je savais que ce premier livre n'avait rien d'érotique, contrairement à certains suivants qui montrent quelques scène un peu osées... je ne les ai pas lu, et je ne pense pas le faire aussi pour ce motif !

Quand au livre, il m'a manqué un "petit rien", comme à Yumiko.

Biz

Lolo a dit…

La couverture ne m'a pas choquée, ni même dérangée ; c'est juste qu'en le voyant je ne pense pas du tout à une histoire de tueuse de vampires.

mabiblio1988 a dit…

Il fait partie de ma wish list, d'abord à cause de la couverture et ensuite par tout le bien que j'ai entendu dessus sur livraddict.
Petite question comment tu as fait pour la partie "et vous" ? J'adore, si ça ne te gène pas j'aimerais bien mettre quelque chose dans le même genre sur mon blog.